Zombicide : un mort et trois blessés lors d’une fusillade au cours de ZombiCon en Floride

Un tireur a fait un mort et au moins quatre blessés aux Etats-Unis lors du festival ZombiCon à Fort Myers, en Floride. Pour l’instant, la police recherche le suspect dans le centre-ville.

La fusillade a eu lieu vers 23h30 (heure locale) samedi alors que l’événement touchait à sa fin, selon la chaîne NBC2. La police a annoncé cinq victimes, dont quatre ont été prises en charge à l’hôpital, sans que leur pronostic vital soit engagé. Mais la cinquième personne est décédée des suites de ses blessures.

De nombreux policiers ont investi les lieux alors que les participants à l’événement ont été évacués de la scène du crime. Les vidéos capturées depuis des téléphones portables montrent des scènes de panique, avec des gens courant dans tous les sens en criant. On rapporte même que certains visiteurs se sont heurtés aux services d’ordre dans la cohue.

Les médias locaux relatent qu’une fois que les premiers sons de la fusillade ont retenti, quelqu’un a crié : «des pétards !». Le personnel médical est arrivé presque immédiatement pour constater la présence d’un homme à terre, inanimé.

Les organisateurs du festival ont diffusé un message sur leur page Facebook exposant leur «grand chagrin après ce qui s’est passé».

L’événement annuel ZombiCon a débuté en 2007. «Des zombies» se réunissent dans cette ville de Floride chaque année pour la convention – probablement la plus grande du monde qui comprend toutes les facettes du monde des zombies, comme l’art et la musique. Une grande marche dans le centre-ville est aussi organisée à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *