Usant de la tribune d’Al Jazeera, Marzouki s’attaque à BCE et aux médias tunisiens

Fidèle à ses habitudes, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a choisi le site d’Al Jazeera pour y publier son évaluation des cinq ans après la Révolution, et ce en cinq points.

M. Marzouki a profité de cette tribune pour rappeler que le président Béji Caïd Essebsi a été silencieux pendant toutes les années de dictature, et que sans la Révolution, il serait resté un avocat inconnu, peu glorieux. « Il se moque de la Révolution et de ses martyrs tout en faisant fi, tout le temps, de la Constitution », a –t-il indiqué. Et d’ajouter que si BCE n’a pas réussi à être le président de tous les nidaïstes, comment, peut-il être le président de tous les Tunisiens,  s’est-il interrogé.

Moncef Marzouki passe ensuite à ses accusations habituelles contre les médias qui, par des tours de passe-passe pernicieux, ont largement contribué, selon ses dires, à l’avènement de la contre-révolution, et ce en connivence avec l’Etat profond, et en exploitant les actes terroristes tout en usant de l’argent sale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *