Université Paris-Dauphine Tunis: Remise des diplômes aux couleurs tunisiennes

Lors de la cérémonie de remise des diplômes organisée jeudi 20 juillet à l’université Paris-Dauphine Tunis, les étudiants dauphinois en licence et en master ont fêté leur réussite comme il se doit. Une ambiance solennelle et conviviale « à la Tunisienne« : en toge et en chéchia de toutes les couleurs, chaque étudiant est monté sur scène pour recevoir son diplôme des mains de l’ambassadeur de France, Olivier poivre d’Arvor, de la nouvelle Présidente de l’Université Paris – Dauphine, Isabelle Huault, et de Amina Bouzguenda Zghal, directrice générale de l’Université Paris – Dauphine Tunis.

La soirée a commencé avec un petit discours prononcé par Isabelle Huault, qui a insisté sur l’importance de la réputation de l’université qui se mesure à la réussite de ses étudiants et sur les caractéristiques du modèle pédagogique dauphinois qui s’appuie sur une formation généraliste et une solide culture académique permettant aux étudiants de s’intégrer dans le marché du travail africain et international.

Avec un cadre éducatif français et tunisien, l’université Paris Dauphine-Tunis se présente alors comme un bel exemple de coopération. Des mots qui ont été fortement approuvés par l’ambassadeur de France qui, à son tour, a exprimé son admiration pour la tenue traditionnelle des étudiants mais aussi sa fierté de leur réussite  » Il y aura au moins deux ou trois futurs ministres parmi ces diplômés » prévoit-il. La cérémonie s’est clôturée sur le traditionnel lancer de toge. Rappelons que l’université Paris-Dauphine Tunis a vu le jour en octobre 2009 et dispense des licences en gestion ainsi qu’en mathématiques et des masters en Finances et actuariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *