Un caméraman de l'agence vidéo de RT agressé lors de la marche de Pegida à Dresde

Un employé de l’agence vidéo Ruptly, affilié à RT, Jose Sequeira a été tabassé par des participants de la manifestation d’anniversaire du mouvement radical anti-islam allemand Pegida, qui se déroule actuellement à Dresde.

«Les nazis m’ont attaqué par derrière. Ils ont attrapé la caméra et l’ont jetée au sol, puis se sont mis à me frapper et marcher sur mon matériel», a raconté à RT Jose Sequeira. «J’essayais de leur reprendre la caméra et tenter de filmer, mais ils continuaient à me porter des coups».

«Finalement j’ai pu récupérer ma caméra et commencer à me défendre, en cherchant à attirer l’attention des agents de police, qui ont mis un terme à la bagarre», a expliqué Jose.

Le journaliste a signalé avoir reçu plusieurs coups dans le dos, la tête et le visage, mais ne semble pas sérieusement atteint.

Il se trouve actuellement au poste de police.

Lundi à Dresde, se déroule une manifestation à l’occasion de l’anniversaire du mouvement allemand anti-immigration et anti-islam Pegida (Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident). Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour prendre part à la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *