Un avion prend feu dans un aéroport de Floride

Un avion Boeing 767-200 a pris feu à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood en Floride. Pendant que les pompiers luttaient contre l’incendie, tous les passagers auraient été évacués et seraient en sécurité.

Le porte parole des pompiers locaux, le shérif Mike Jachles a indiqué qu’il y avait 14 blessés. Tous ont été transferrés dans des hôpitaux locaux.

Un premier rapport avait précédemment fait état de 7 blessés. Le shérif a également annoncé à la presse que 101 passagers et membres d’équipage se trouvaient à bord du vol 405.

Parmi les blessés, une personne aurait subi des brûlures, mais sa vie ne serait pas en danger. Les autres auraient des bosses, des contusions, des entorses et seraient choqués par l’incident, a indiqué Jachles, selon le Sun-Sentinel.

Tous les vols au départ de l’aéroport ont été suspendus, selon le porte-parole de l’aéroport Gregory Meyer qui estime que plusieurs centaines de vols seront retardés en raison de l’incendie, ayant créé un «effet domino» dans l’Est américain.

Il semblerait que l’avion, de la compagnie Dynamic, devait s’envoler pour Caracas, la capitale du Vénézuela.

L’incendie a émis une quantité énorme de fumée noire avant que les équipes d’urgence ne commencent à lutter contre l’incendie, qui a ensuite été été maîtrisé.
Les pompiers ont pulvérisé  l’aile gauche de l’avion avec des extincteurs pour éteindre le feu selon WSVN.com. Les passagers ont été évacués par les toboggans, a rapporté CNN. Aucun rapport sur une éventuelle gravité des blessures n’a été divulgué.
Dynamic est un transporteur américain privé basé en Caroline du Nord. La société dispose de cinq Boeing 767 dans sa flotte et propose des vols vers la Guyane de l’aéroport international JFK à New York ainsi que vers Maracaibo et Caracas au Venezuela de Ft. Lauderdale-Hollywood en Floride. Le service vers Caracas a débuté en Juillet à 2015.
En septembre dernier, 172 personnes avaient été évacuées en urgence après qu’un avion de la compagnie britannique British Airways ait pris feu au décollage à l’aéroport de Las Vegas (Etats-Unis). Sept d’entre elles ont été légèrement blessées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *