Tunisie : le mouvement Ennahdha solidaire avec les protestataires pacifiques soudanais

Le parti politique d’obédience islamique tunisien «Ennahdha » a condamné mardi la dispersion du sit-in devant le siège du commandement de l’armée soudanaise à Khartoum en exprimant sa solidarité avec le mouvement pacifique de protestation au Soudan.

Le mouvement Ennahdha a affirmé dans un communiqué qu’il « condamne fermement le crime commis contre des sitinneurs pacifique et contre le mouvement populaire », en exprimant ses condoléances aux familles des victimes.

Ennahdha a ainsi réaffirmé sa solidarité avec le mouvement pacifique au Soudan ainsi qu’avec les attentes du peuple soudanais en rejetant le recours à la violence et aux armes contre les revendications populaires.

Ennahdha a également appelé au dialogue et à la mise en place d’une autorité civile élue au Soudan.

Les Forces de la Liberté et du Changement au Soudan ont annoncé, lundi, que 13 protestataires du sit-in de Khartoum ont été tués et que des centaines d’autres ont été blessés, lors de la dispersion du sit-in devant le siège du commandement de l’armée soudanaise.

Des milliers de Soudanais manifestent depuis le 6 avril devant le siège du Commandement de l’armée à Khartoum. Un mouvement de protestation qui a engendré le blocage de plusieurs artères de la capitale.

Le 11 avril 2019, Omar el-Béchir, a été destitué de la présidence par l’armée soudanaise, après 30 ans au pouvoir. Cette destitution est survenue à la suite de protestations populaires qui se sont poursuivent depuis la fin de l’année écoulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *