Sfax : 1345 emplois seront créés

Le Chef du gouvernement d’union nationale a démarré jeudi 20 avril son périple à travers la Tunisie, qui constituera une occasion de se rendre dans 7 gouvernorats dans l’ultime espoir de calmer la fureur populaire qui secoue plusieurs régions de Tunisie. Sfax constitue la première étape de cette tournée régionale. Sur place, Youssef Chahed annonce que 1345 emplois seront créés dans le gouvernorat. Plus encore : il a fait part de l’octroi de 500 contrats de la Dignité et du lancement de 600 petits projets, eux-mêmes créeront 845 emplois, aux dires du Chef du gouvernement.
D’autre part, il souligne que 250 millions de dinars seront débloqués pour stimuler l’initiative privée et la création d’entreprise en Tunisie. Il s’agit, rappelons-le, de l’un de ses chevaux de bataille du gouvernement d’union nationale, présenté fin 2016 pour combattre le chômage.
Autre annonce faite par le Chef du gouvernement : la construction de l’autoroute reliant Sfax, Kasserine et Sidi Bouzid. Un projet faramineux qui s’étendra sur 200 Km, et dont le coût est estimé à 800 millions de dinars selon Youssef Chahed. « L’étude de projet sera lancée courant 2017. Quant au chantier, ce dernier sera ouvert fin 2018 ou début 2019 », précise-t-il, ajoutant, par la même occasion, que plusieurs centres sanitaires et des bureaux locaux des caisses nationales de la sécurité sociale seront ouverts à Sfax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *