Sept morts et plusieurs disparus après une explosion de gaz dans un bâtiment à Iaroslavl, Russie

Dans la ville russe de Iaroslavl, une partie d’un immeuble de cinq étages s’est effondrée dans une puissante explosion de gaz, au petit matin ce mardi 16 février 2016. Au moins quatre personnes sont mortes, plusieurs habitants restent piégés.

Cinq appartements ont été complètement détruits et 20 autres sont endommagés suite à une explosion qui s’est produite à 4h20 (heure locale) dans la nuit du lundi au mardi, a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence.

Trois personnes ont été retrouvées mortes par les secouristes, alors qu’une autre victime a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisée. Jusqu’à huit personnes pourraient toujours être piégées sous les décombres.

Presque 200 pompiers et médecins interviennent sur place, alors qu’une autre partie du bâtiment menacerait de s’effondrer, selon les services d’urgence.

Tous les habitants du bâtiment ont été évacués vers des locaux d’habitation temporaire.

© 76.mchs.gov.ru
Les autorités estiment pour le moment que l’origine la plus probable de l’incident est une défaillance technique, a annoncé RIA Novosti en citant une source sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *