Sami Tahri : Ce n’est pas beau ce qu’a fait le président de la République !

Le président de la République, Kaïs Saïed, a – encore une fois – mis les pieds dans le plat. L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) en est mécontente et c’est son porte-parole, Sami Tahri qui l’a fait savoir, jeudi 25 mars 2021, lors d’une intervention téléphonique dans Midi Show sur les ondes de Mosaïque FM.

« Ce n’est pas beau ce qu’a fait le président de la République. C’est bafouer le prestige de l’Etat, de la présidence et des acteurs sociaux », a lancé Sami Tahri en référence au nouveau pas de clerc que le locataire de Carthage a fait, mercredi, en recevant l’ancien ministre des Finances, Nizar Yaïch.

« Après une longue période d’hibernation, nous avons été surpris, hier, d’apprendre qu’un nouveau dialogue, qui s’apparente à un référendum en ligne avec les jeunes, serait mis en place », a-t-il ajouté.

Kaïs Saïed a, à l’occasion de sa réunion avec Nizar Yaïch, annoncé le lancement d’une initiative de dialogue à l’endroit de la jeunesse tunisienne, sans en souffler un mot à la Centrale Syndicale.

L’UGTT avait, pourtant, présenté, en novembre 2020, une initiative de dialogue politico-socio-économique au président de la République. Celle-ci est, d’ailleurs restée dans les tiroirs, bien qu’elle eût eu l’accord de principe du chef de l’Etat.

Sami Tahri a avancé que – dans une stratégie anticipative – l’UGTT avait déjà pris contact avec des partis politiques et des composantes de la société civile, et préparé une nouvelle initiative qui serait présentée une fois finalisée.

« Le président de la République, nous a fait perdre trois ou quatre mois précieux alors que la Tunisie est au bord du gouffre », a dénoncé le porte-parole de l’UGTT précisant que la nouvelle initiative serait présentée uniquement à « ceux qui croient en un dialogue national et non ceux qui se croient en campagne électorale ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *