Saïed – Ghannouchi : la première rencontre officielle

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce vendredi 25 octobre 2019, le président du mouvement Ennahdha au palais de Carthage, Rached Ghannouchi qui a déclaré que cette rencontre a été l’occasion pour réitérer ses félicitations au chef d’état, plébiscité par les électeurs tunisiens.

M.Ghannouchi a mis l’accent sur l’importance de cette légitimité pour rassembler les Tunisiens et donner davantage d’espoir aux jeunes.

Il a, également, ajouté qu’il a fait part au président de la République de l’état d’avancement des concertations établies entre le mouvement Ennahdha, les partis politiques et les organisations nationales pour la formation du nouveau gouvernement. Rached Ghannouchi a également déclaré que la rencontre a porté sur les moyens susceptibles de consolider les relations avec le Maghreb arabe, outre le renforcement du rôle de la Tunisie dans l’instauration de la paix en Libye.

Pour sa part, le président de la République, Kaïs Saïed a rappelé son rôle fédérateur afin de servir l’intérêt national. Il a, également, insisté sur l’importance du critère de la compétence pour la formation du nouveau gouvernement et la présentation d’un programme à la hauteur des aspirations du peuple, loin des quotas partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *