Sahbi Ben Fredj met en garde contre un éventuel soulèvement en janvier

Le député du bloc de la coalition nationale, Sahbi Ben Fredj a prédit, dans un statut publié sur sa page Facebook ce mardi 4 décembre 2018, le déclenchement d’un soulèvement qui débutera, en janvier, dans les régions intérieures et les quartiers populaires pour se propager par la suite les grandes villes et aux franges de la société touchées par la situation économique difficile.

 

Un soulèvement perdant selon le député et qui incitera à protester, dans un premier temps, contre les situations économique et sociale précaires à l’image du mouvement des gilets jaunes en France. Une tentative de faire tomber le système politique en place suivra, également, sous le prétexte de l’échec du gouvernement, d’une classe politique inapte et de l’existence d’un appareil sécuritaire secret d’Ennahdha impliqués dans les assassinats politiques. La mobilisation médiatique et politique ainsi que les crises fictives prouvent que ce soulèvement est proche.

 

Sahbi Ben Fredj a, dans ce sens, affirmé que ces manifestations se transformeront rapidement en des actes de violence et de sabotage conformément au scénario de janvier 2014. Un sabotage orchestré en mobilisant les pages Facebook, en mettant en place des réseaux, en finançant et en instaurant une logistique dans ce sens. Cependant, ces projets sont connus grâce à la vigilance de l’Etat.

 

Le député a, de surcroît, mis en garde contre l’enlisement dans ces mouvements suspects appelant à déceler la partie politique derrière cette « bataille perdante » et comprendre les enjeux inhérents.

« Quel est l’horizon politique de ce mouvement de protestation qui se transformera en des émeutes violentes ? La dissolution du Parlement ? Des élections anticipées ? Une nouvelle assemblée constituante ? Une nouvelle Constitution ? Le communiqué numéro 1 de l’armée ? Celui qui souhaite éradiquer toute la classe politique, ne peut-il pas le faire par le biais du vote ? Ou bien certains ne croient plus à la concurrence démocratique ? La bataille de Janvier sera la plus grande des batailles et nous la gagnerons sans aucun doute. La Tunisie et la démocratie triompheront comme à chaque fois », peut-on lire dans ce statut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *