Rafik Abdessalem : Ameur Laârayedh, Hafedh Caïd Essebsi, Raouf Khamassi et moi-même avons préparé la réunion de Paris

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdesselem, a précisé dans une déclaration accordée à la Radio nationale, le 25 décembre 2015, que la réunion entre le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi et le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à Paris le 15 août 2013, a été arrangée et que d’autres entrevues ont précédé cette réunion.

Il a déclaré que lui-même, Ameur Lâarayedh, Hafedh Caïd Essebsi et Raouf Khamassi, s’étaient rencontrés au préalable chez un ami commun pour préparer la réunion de Paris. Rafik Abdesselem a précisé que des réunions ont suivi celle de Paris et qu’elles avaient lieu chez Rached Ghannouchi et chez Béji Caïd Essebsi. Il a ajouté que les réunions portaient sur la manière de traiter la crise et de faire face à un environnement politique et économique dangereux qui menaçait la stabilité du pays.

« Une confiance mutuelle a commencé à s’établir et les deux parties ont commencé à travailler sur des propositions consensuelles » a confié l’ancien ministre, ajoutant que la feuille de route qui en a découlé est venue couronner le rapprochement entre « les deux Cheikhs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *