Rached Ghannouchi appelle au renforcement du soutien allemand

Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghanouchi était en visite à Berline en Allemagne, où il a rencontré plusieurs personnalités politiques allemandes importantes.

Au cours de cette visite, il s’est entretenu en compagnie de sa délégation, avec le ministre adjoint aux Affaires étrangères Niels Annen, le premier conseiller de la chancelière allemande en affaires étrangères Yann Haker, la ministre adjointe allemande de la Coopération économique et du Développement Maria Flachsbarth, le président de la commission des affaires étrangères du Bundestag allemand Norbert Röttgen, la présidente et vice-président du groupe d’amitié interparlementaire pour les relations avec les Etats du Maghreb, respectivement Gabriela Heinrich et Peter (Rostock), etc.

Dans un post Facebook, Ennahdha a indiqué que les responsables allemands ont exprimé leur admiration pour l’expérience de la transition démocratique en Tunisie, qui est une exception dans les pays du Printemps arabe. Les responsables allemands ont également exprimé leur admiration pour l’expérience du mouvement Ennahdha et le rôle qu’a joué le parti politique dans le succès et le maintien de l’expérience. Ils ont aussi souligné l’importance de ce qu’offre la Tunisie en tant que modèle dans lequel la démocratie est compatible avec l’islam et les droits de l’Homme, contrairement aux lectures extrémistes de l’islam, qui lie la religion à la violence et à l’extrémisme.

Rached Ghannouchi en a profité pour remercier le gouvernement allemand de son soutien important à la Tunisie depuis la révolution, directement ou à travers l’Union européenne. Il a appelé le gouvernement allemand au renforcement et l’intensification de ce soutien, notamment en encourageant les entreprises allemandes à investir en Tunisie, en renforçant les relations entre les universités allemande et tunisienne et en fournissant des bourses d’études aux étudiants tunisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *