Noureddine Taboubi : Oubliez la vente d’entreprises publiques et parlons assainissement et réformes !

En déplacement à Bizerte où il a visité la société El Fouladh, le secrétaire général de l’UGTT (Union Générale des Travailleurs Tunisiens), Noureddine Taboubi, s’est adressé ce mardi 13 février 2018, aux responsables du gouvernement déclarant : « Oubliez la vente d’entreprises publiques et parlons assainissement et réformes ! ».

Le secrétaire général de l’UGTT a en outre fortement critiqué les conditions de travail des employés de l’entreprise. Il a en effet dit : « Il s’agit d’un crime contre l’humanité. Je n’aurais jamais imaginé que des gens travaillaient dans de telles conditions ! », avant de prononcer les mots « préhistoire » et « esclavage ».

M. Taboubi a aussi souligné les températures élevées, la poussière et la condition des structures, auxquelles sont soumis au quotidien les travailleurs. « Je demande au chef du gouvernement de descendre sur le terrain pour voir la souffrance du peuple. Je demande aussi aux journalistes et experts de faire leur enquête » s’est-il exclamé.

 

Le responsable syndical a expliqué aussi que cette entreprise, aujourd’hui endettée à hauteur de 250 MD, a besoin d’assainissement et qu’on lui ouvre de nouveaux horizons ! « Il ne faut pas la laisser sombrer car son rôle est important. Le prestige de l’Etat réside dans le contrôle des secteurs stratégiques comme l’acier. Un matériau dont le coût a augmenté de 40% pendant les 14 derniers mois » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « le secteur public est visé, ils veulent le faire tomber d’une manière ou d’une autre, pour qu’il soit bradé. On n’applique même pas les règles de base du commerce et du marketing. Avant de vendre on devrait améliorer et restructurer ! ». Pour M. Taboubi, le gouvernement doit faire sa part du travail et les travailleurs aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *