Noureddine Bhiri : nous tenons à ce que le chef du gouvernement soit un Nahdhaoui

Le dirigeant Ennahdha, Noureddine Bhiri a indiqué, ce samedi 2 novembre 2019, dans une déclaration aux médias à la suite d’une rencontre entre son mouvement et la Coalition Al Karama, qu’Ennahdha tient à être la tête du gouvernement.

« Le refus d’Ennahdha d’être à la tête du gouvernement est considéré comme irresponsable. C’est une trahison des électeurs et pourrait donner une image négative à l’étranger quant au processus de transition démocratique en Tunisie. Nous avons promis à nos électeurs que Kaïs Saïed sera à Carthage et qu’Ennahdha sera à la Kasbah », indique Noureddine Bhiri.

Il a ajouté qu’Ennahdha et Al Karama ont fait part de leur crainte que certaines forces révolutionnaires reviennent sur leurs promesses électorales et tentent de trouver des prétextes pour échapper au devoir de participer au prochain gouvernement, en mettant des conditions inadmissibles. Noureddine Bhiri a souligné que le mouvement s’attache à son droit constitutionnel de désigner un chef de gouvernement Nahdhaoui.

Rappelons que Rached Ghannouchi a rencontré, aujourd’hui même, une délégation de la Coalition Al Karama, présidée par Seif Eddine Makhlouf, dans le cadre des tractations menées par le mouvement Ennahdha, avec toutes les parties politiques, pour la formation du nouveau gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *