MSF a été banni de l'est de l'Ukraine, accusé d’espionnage et de trafic de médicaments

Le ministère de la Sécurité de la République autoproclamée de Donetsk a accusé l’organisation internationale humanitaire Médecins sans Frontières d’espionnage et de contrebande de médicaments, a annoncé DAN, l’agence de presse officielle de Donetsk.

«L’accréditation de MSF a été suspendue en raison d’une série d’actes douteux concernant la collecte d’informations relatives à la défense […] et des livraisons illégales de médicaments psychotropes», selon les déclarations du comité d’accréditation des ONG de Donetsk, présentées par la DAN.

Lundi, la République autoproclamée de Donetsk a privé Médecins sans Frontières d’accréditation sur son territoire. Samedi, le porte-parole de l’organisation Ewald Stals a déclaré que l’agence négociera avec les représentants de la République pour recommencer le travail sur son territoire.

Par ailleurs, MSF a attiré l’attention du ministère à Lougansk, suite à la découverte dans ses entrepôts de stocks illégaux de médicaments psychotropes. En outre, les règles de stockage des médicaments n’y étaient pas respectées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *