Mondher Zenaïdi : Rien n’a été décidé

L’ancien ministre de la Santé, du Commerce et du Tourisme sous Ben Ali, Mondher Zenaïdi, vient de réagir aux informations qui ont circulé la veille sur Facebook sur ses appartenances politiques, affirmant que rien n’a été décidé pour le moment.

«Pendant les dernières heures, plusieurs informations contradictoires et fausses ont circulé, attestant mon adhésion une fois à un parti et une fois à un autre. Je suis surpris par la détermination de certaines « machines » pour attiser les conflits et les différends et pour confronter toutes les tentatives de réforme. Avec un groupe d’amis, nous un avons un espoir et un projet pour le bien de la Tunisie et son intérêt. Nous avons commencé les concertations depuis quelques mois avec des personnalités et des familles politiques pour agrandir cet espoir… La Tunisie a besoin plus que jamais de l’union de tous ses enfants pour son sauvetage des graves situations que vit le pays», a indiqué M. Zenaidi.

Et de préciser : «Ces consultations sont encore en cours et ouvertes sur publieurs alternatives, et n’ont débouché sur rien pour le moment».

L’ancien ministre a affirmé sa détermination pour que les résultats de ces tractations soient un nouvel espoir pour la Tunisie. Et de soutenir que «la pire chose qui a tourmenté notre pays est la détermination de certaines âmes malades à perpétuer la crise et à enterrer toutes les tentatives de réforme en colportant des rumeurs et en remontant les uns contre les autres».

Mondher Zenaidi a martelé : «Ma responsabilité devant Dieu et les Tunisiens, en cette période difficile, exige de ne pas être manipulé par les provocations et des tentatives de confusion». Il a souligné : «Je suis mon seul porte-parole. Je m’engage à révéler les faits et les informations aux Tunisiens avec honneur et responsabilité sans intermédiaire. Beaucoup de ceux avec qui j’ai parlé avec leurs différentes affiliations et sensibilités politiques ont exprimé leur volonté d’offrir le meilleur à leur pays … Je les appelle à continuer leur engagement sur la voie de la réforme et à favoriser l’intérêt du pays».

Rappelons que Mondher Zenaïdi s’était réuni hier avec les dirigeants de Nidaa Tounes pour examiner une éventuelle adhésion. A l’issue de cette réunion, un accord avait été trouvé pour faire de Hafedh Caïd Essebsi le numéro 1 du parti et pour que Mondher Zenaïdi soit son secrétaire général. Cet accord n’a pas obtenu l’adhésion des autres leaders de Nidaa Tounes, ce qui explique le démenti de M. Zenaïdi.

Toutefois, l’ancien ministre n’a pas totalement fermé la porte aux autres sensibilités politiques ni à d’éventuelles adhésions futures. Rappelons que Mondher Zenaïdi est à la tête d’une initiative politique depuis quelques mois.

 

بلاغ إلى الرأي العامتم خلال الساعات الأخيرة تداول الكثير من الأخبار المتضاربة وغير الصحيحة حشرتني مرة في هذا الحزب ومرة…

Posted by ‎Mondher Zenaidi منـذر الزنايدي – "Officiel"‎ on Saturday, 23 February 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *