L’UPL appelle à débat “intellectuel et civilisationnel” sur le rapport de la COLIBE

L’Union patriotique libre (UPL) a appelé dans une déclaration rendue publique dimanche à un “débat intellectuel et civilisationnel” sur le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (COLIBE).

L’UPL propose l’explication et la simplification du contenu du rapport pour que l’opinion publique en soit informée en évitant toute manipulation ou influence de quiconque et en veillant à le tenir à l’abri des tiraillements politiques et des tentatives d’instrumentalisation.

Le parti condamne le climat de tension et la propagation des discours de haine et des appels à la violence entre les opposants et les défenseurs du rapport, exprimant sa réprobation d’exploiter les lieux de culte à ces fins.

 Pour l’UPL, le tollé provoqué autour du rapport a pour but de dissimuler l’échec de certaines parties politiques auprès des électeurs tunisiens en cherchant à raviver les conflits idéologiques dont a souffert le peuple tunisien avant les élections de 2014 et à diviser (la société) en deux camps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *