Les agriculteurs ukrainiens vont bloquer les principales routes du pays

Les paysans d’Ukraine ont annoncé la fermeture de toutes les autoroutes clé à travers le pays, rapporte le site agravery.com, pour exprimer leur mécontentement suite à l’annulation d’allègements fiscaux leur étant destinés.

«Cette loi [portant sur l’annulation des allègements fiscaux] conduira à la faillite de nombreuses entreprises agricoles. Le secteur agricole […] assure 30% des recettes monétaires dans le pays», a précisé le président du Conseil agricole de l’Ukraine Andreï Dikoune.

En conséquence, les représentants des paysans ont organisé plusieurs manifestations contre les changements de réglementation fiscale. Le 24 décembre, des manifestants ont amené un cercueil contenant un cochon mort vers le bâtiment du Parlement et ont essayé de le faire entrer. La carcasse de l’animal symbolisait la mort du secteur agricole dans le pays dans le cas où le budget pour l’année prochaine est accepté tel qu’il est proposé aujourd’hui.

Les agriculteurs sont mécontents des changements dans le code fiscal adoptés par la Rada suprême, en particulier l’annulation du régime spécial de taxe sur la valeur ajoutée. Ils craignent que les nouveaux règlements les priveront de la possibilité de recevoir dans leur totalité les compensations de taxe sur la valeur ajoutée lors de l’exportation de leurs produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *