Le stand tunisien vide à la foire de Genève, la réponse du ministère de la culture

Beaucoup de Tunisiens se sont indignés contre les photos du stand tunisien vide à la foire de livre de Genève. Pointé du doigt, le ministère de culture répond aux accusations.
Souhayla EL Ifa, la responsable de communication au sein du ministère a affirmé, dans une déclaration accordée à Essbah News, que le staff tunisien est constitué essentiellement d’éditeurs, écrivains, chercheurs, académicien et journalistes.

En ce qui concerne la rumeur indiquant que 70 fonctionnaires du ministère ont participé à cette foire, Souhayla El Ifa a précisé que le ministère a envoyé seulement sept de ses responsables. Selon ses dires, le stand réservé à la Tunisie est d’une superficie de 650m² ce qui nécessite la présence de beaucoup de personnes. Le ministère a pourtant choisi de ne pas envoyer plus que sept représentants.

Dans le même contexte, la communicatrice du ministère a fait savoir que l’union des éditeurs a préparé une liste de participants qui compte 40 maisons d’éditons avec 900 titres.

Selon elle, la foire de Genève a enregistré la participation de beaucoup d’éditeurs qui ne sont pas inscrits à l’union des éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *