Le gouvernement Chahed 2 est une catastrophe selon Mansar

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien chef du cabinet de Moncef Marzouki, Adnen Mansar est revenu sur le remaniement ministériel annoncé par le chef du gouvernent d’union nationale Youssef Chahed.
Selon Adnen Mansar, ce nouveau gouvernement n’est ps celui qui vient après la catastrophe mais plutôt le gouvernement de la catastrophe même.
« Même du point de vue purement technique . Ce remaniement a-t-il été réellement nécessaire. Le système actuel est en mesure de nous laisser regretter chaque formation gouvernementale une fois qu’elle est changée par une autre. Comme si le puits n’avait pas de fond. L’ancien gouvernement et son prédécesseur, étaient des gouvernements dirigés par des ministres dont la majorité écrasante est au services de certaines lobbies. Ma première impression suite au remaniement d’aujourd’hui c’est que les lobbies ont décidé enfin de prendre les choses en mains sans être obligées d’avoir recours à des médiateurs. Ceci n’est pas le gouvernement de l’avant catastrophe mais celui de la catastrophe. Les gens peuvent reprendre leurs activités normalement tout en maudissant la démocratie et ses résultats sur l’économie nationale. Ils doivent tout simplement se dire que ce que nous sommes actuellement en train de voir n’a rien à voir avec la démocratie. Ceci n’est qu’une nouvelle saison d’un crime qui est en train d’être commis à leur encontre et à l’encontre de la démocratie » a-t-il affirmé.

 

adnen-mansar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *