Le Chef du gouvernement préside la réunion de la Cellule de coordination sécuritaire et de suivi

Le Chef du gouvernement, M. Habib Essid, a présidé lundi 11 juillet 2016, à Dar Dhiafa à Carthage, la réunion de la Cellule de coordination sécuritaire et de suivi, en présence des ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur, et de hauts cadres sécuritaires et militaires.
La réunion a porté sur la situation sécuritaire dans le pays et sur la stratégie mise en place pour assurer la saison estivale, faire face à toutes les éventualités et préserver la sécurité du pays et des citoyens. La cellule de coordination sécuritaire et de suivi s’est félicitée des réussites sécuritaires enregistrées, au cours du mois de Ramadan, grâce aux stratégies mises en place, au déploiement massif des forces sécuritaires, aux actions préemptives et à la collaboration des citoyens, permettant ainsi de prévenir les crimes terroristes. Le Chef du gouvernement a salué les efforts colossaux déployés par les forces et autres corps militaires et sécuritaires, à travers l’ensemble du pays et notamment les zones frontalières. Il leur a exprimé sa gratitude et sa considération, louant leur esprit patriotique, leur dévouement constant et leurs sacrifices afin de préserver l’intégrité de la nation, de ses institutions et des citoyens.
La Cellule de coordination sécuritaire et de suivi a par ailleurs scruté les moyens de nature à consolider davantage l’effort préventif et proactif et à renforcer la coordination et la complémentarité entre les unités militaires et sécuritaires dans la poursuite des terroristes la guerre contre le terrorisme. La réunion a été l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de redoubler de vigilance et d’assurer l’opérationnalité des institutions militaire et sécuritaire, à tous les niveaux, d’éviter toute forme de laxisme face aux dangers terroristes qui menacent le pays et aux répercussions de la crise en Libye et à dans la région.
La cellule a également souligné la nécessité d’aller de l’avant en vue de conférer à la loi l’efficacité requise, de lutter contre le crime organisé et tout autre menaçant la société et l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *