Le bureau de l’ARP se dit incapable de « recadrer » certains élus

Dans une déclaration médiatique, Mongi Harbaoui, membre du bureau du parlement, chargé de l’information et de la communication, a affirmé que le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple s’est réuni dans la soirée du mercredi 13 septembre 2017. Cette réunion a porté sur l’ambiance tendue ayant marqué la séance plénière consacrée au vote du projet de loi sur la réconciliation administrative obligeant ainsi le président du parlement de lever la séance à plusieurs reprises.

Les membres du bureau ont dénoncé les comportements de certains députés qui sont de nature à bloquer les activités de l’appareil législatif et à porter atteinte à son prestige.
Lors de cette réunion,  les partis politiques, les blocs parlementaires et les députés ont été appelé à tenir l’ARP loin des tiraillements politiques et à privilégier les moyens d’expression démocratique.

Il a ajouté qu’il a été décidé de se réunir avec les présidents des différents blocs parlementaires en vue de prendre les mesures nécessaires à l’encontre de ces députés.
Harbaoui a précisé que le règlement intérieur ne prévoit pas des mesures répressives contre ces agissements tout en affirmant que ce règlement intérieur pourrait être amendé pour faire face à cette question.

Il est à noter que selon Mongi Harbaoui, les députés de l’opposition représentés au bureau de l’ARP ont de leur côté assuré que ce qui s’est passé mercredi dernier en plénière est courant dans les Parlements démocratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *