L’avocat Lazhar Akrmi : Slim Riahi s’est échappé à l’étranger ?

« Sa plainte contre Youssef Chahed est fallacieuse . »

Tunis maghrebnews

Le Secrétaire général du Mouvement Nidaa tounes, Slim Riahi comparaitra devant le juge d’instruction et risque d’être jugée et arrêtée , suite à des plaintes de joueurs du club africain auprès de la FIFA et autres institutions nationales et iternationales.

Résultat de recherche d'images pour "L’avocat Lazhar"

Riahi comparitra egalement devant le tribunal militaire en tant que plaignant et témoin dans l’affaire qu’il avait intentée récemment contre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, le Directeur général de la garde présidentielle et d’autres complices pour « complot contre la sécurité intérieure de l’Etat. »

Contacté par l’agence TAP, l’avocat de Slim Riahi, Me Taïeb Bessadok a préféré s’abstenir de révéler la date de la comparution de son client devant le juge d’instruction militaire pour préserver son intégrité physique, compte tenu de la sensibilité de l’affaire.

Me Bessadok a également tenu à démentir la fuite de son client à l’étranger sur fonds des informations relayées à ce sujet.

L’avocat Lazhar Akremi, l’un des présumés suspects, avait déclaré que ”Slim Riahi s’est échappé à l’étranger, car la plainte qu’il avait déposée est fallacieuse et montée de toutes pièces“. Le dépôt de cette plainte n’est qu’une manœuvre de Riahi pour échapper aux affaires intentées à son encontre par le Conseil d’administration du club sportif (Club Africain), avait-il ajouté.

Le Tribunal de première instance de Tunis avait prononcé son verdict, lundi 9 octobre 2017, dans l’affaire des chèques sans provision de Slim Riahi. Le président de l’UPL écope ainsi de 5 ans de prison, n’ayant pas payé les intérêts.

Une première peine de 25 ans de prison avait été prononcée à l’encontre de Slim Riahi dans le cadre de cette affaire. Cinq avis de recherche avaient également été émis par le ministère public. Le 14 août ces avis de recherche ont été levés puisque le président de l’UPL avait pu rembourser 250 mille dinars de la somme qui lui est réclamée, dont les pénalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *