L'agresseur de Cologne «pénalement responsable» et proche de l’extrême droite

Après expertise psychiatrique, l’homme qui avait blessé quatre personnes, dont une candidate à la mairie de Cologne, lors d’une attaque au couteau samedi, a été reconnu responsable de ses actes. Il serait par ailleurs proche de l’extrême droite.

La police et le parquet de Cologne ont émis un communiqué de presse dans lequel ils affirment qu’il «n’y a pas d’indications permettant d’exclure la responsabilité pénale de l’assaillant», selon les résultats de la première expertise psychiatrique réalisée sur le suspect. Les forces de l’ordre locales ont également précisé que l’homme, âgé de 44 ans, aurait admis pendant son interrogatoire avoir été actif «dans les milieux d’extrême droite», durant les années 1990.

Ce samedi, l’agresseur avait blessé quatre personnes au couteau, dont Henriette Reker, une politicienne locale impliquée dans l’aide aux réfugiés, et proche de l’Union chrétienne-démocrate, le parti d’Angela Merkel. Selon la police, le suspect avait avoué avoir «commis cet acte avec une motivation raciste». Les jours de la candidate ne seraient pas en danger, même si elle souffre de sévères blessures au cou.

En savoir plus : Allemagne : des partisans de Pegida ont manifesté simultanément dans trois villes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *