La Tunisie exprime son soutien total et inconditionnel au peuple palestinien

La Tunisie a officiellement exprimé son soutien inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupation israélienne. Dans un communiqué, la présidence de la République Tunisienne a souligné son engagement total aux côtés du peuple palestinien, rappelant que ce que certains médias appellent le “couvercle de Gaza” est en réalité une terre palestinienne soumise à l’occupation sioniste depuis des décennies.

La Tunisie affirme que le peuple palestinien a le droit de récupérer ses terres et de rétablir sa souveraineté sur l’ensemble de la Palestine. Cela inclut la création d’un État indépendant avec Jérusalem comme capitale, la première qibla et la troisième ville sainte de l’islam.

La Tunisie lance un appel à la conscience internationale pour se tenir aux côtés du peuple palestinien et rappelle les massacres perpétrés par l’ennemi sioniste à l’encontre de notre peuple arabe en Palestine et dans toute la nation.

Le monde entier ne doit pas oublier les atrocités commises par l’ennemi, que ce soit à Dir Yassin, au village de Sheikh, à Kafr Qasim, à Khan Younis, à la mosquée Al-Aqsa, à la mosquée d’Abraham, et bien d’autres endroits. Il ne doit pas non plus oublier les centaines de milliers de personnes déplacées de leurs foyers et spoliées de leurs terres.

La Tunisie appelle également la communauté internationale à assumer ses responsabilités historiques en mettant fin à l’occupation impitoyable de toute la Palestine et en exhortant les forces d’occupation sionistes à respecter les droits du peuple palestinien, en violation flagrante de toutes les lois religieuses et valeurs humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *