La Chéchia tunisienne fait sensation au Danemark (VIDÉO)

Tout comme à Moscou, le public tunisien se fait remarquer dans ce Mondial de Handball au Danemark.

الشاشية التونسية تغزو مدينة Herning الدنماركية

🎓 Action initiée par l'Office National duTourisme Tunisien et ce à l'occasion de la participation de l'Equipe Nationale du Handball au Championnat Mondial du Handball Masculin 2019. الشاشية التونسية تغزو مدينة Herning الدنماركية💪 Discover Tunisia#تبع_المونديال_على_IFM#IFM_Sport #IFM

Posted by IFM Sport on Tuesday, January 15, 2019

Il y a comme un air de déjà vu dans ce Mondial 2019 de Handball, où le public tunisien, comme à son habitude, et comme en Russie lors de la coupe du monde de football 2018, se démarque par sa vivacité et sa bonne humeur.

De jeunes Danoises portant la fameuse Chéchia tunisienne ont alors rejoint des supporters tunisiens, mettant l’ambiance aux gradins du stade.

Chéchias, bendirs, et chants liturgiques, une présence pour le moins distinguée du public tunisien au Danemark, sous l’admiration et avec la complicité des supporters danois.

“Je porte une Chéchia, et c’est vraiment fantastique. Je la porterai pour la vie” déclare une supporter danoise au micro d’IFM, tandis qu’une autre dit aimer la Chéchia pour sa souplesse, qui fait qu’elle épouse parfaitement la tête.

Femmes, hommes, enfants et personnes âgées, danois, ont alors témoigné de leurs amitiés à la Tunisie, répétant le message “I love Chéchia, let’s go to Tunisia.” ou en français: “J’adore la Chéchia, allons en Tunisie”.

Un groupe de supporters tunisiens affirme avoir distribué plusieurs Chéchias et porte-clés afin de promouvoir la Tunisie et inciter les Danois à la visiter.

Comme l’a dit Leila Ben Gacem, contributrice au HuffPost Tunisie, “chaque Chéchia véritable portée en Afrique est fabriquée en Tunisie, pays qui a accumulé l’expérience de 8 siècles de production pour les pays subsahariens. La qualité des Chéchias produites par des milliers de mains tunisiennes n’a jamais pu être imitée par les autres pays.”, qualifiant ce patrimoine de “success story nationale négligée.”

Lors de la coupe du monde de football en 2018, le célèbre Manneken-Pis de Bruxelles avait été habillé d’une Chéchia et d’une Jebba, dans un clin d’œil fait par la Belgique à la Tunisie, quelques jours avant leur face-à-face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *