Karim Helali : La coalition nationale n’a pas refusé l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice

Le député du bloc de la coalition nationale, Karim Helali a indiqué dans un statut publié ce vendredi 2 novembre 2018, que son bloc n’a jamais refusé l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice et qu’il n’y a jamais eu de vote dans ce sens.

Karim Helali a précisé : « Il y a juste eu un débat au bureau de l’assemblée à ce sujet. Les membres du bloc de la coalition nationale étaient pour l’audition des deux ministres, la divergence concernait le cadre de l’audition : la séance plénière ou la commission parlementaire. Nous avons considéré qu’il serait plus judicieux d’auditionner les deux ministres dans le cadre d’une commission parlementaire afin que les députés puissent tirer le maximum d’informations à propos de l’organisation secrète du mouvement Ennahdha. En général, les ministres évitent de parler de certains détails lors des plénières diffusées sur antenne, et surtout lorsqu’il s’agit d’un dossier sécuritaire ».

Et d’ajouter : « Notre position est claire par rapport à ce dossier d’organisation secrète. Nous estimons que le gouvernement doit déployer les efforts nécessaires pour élucider cette affaire. Puis, accuser un bloc, regroupant des députés comme Bochra Belhaj Hamida, Mustapha Ben Ahmed, Zohra Driss ou Moncef Sellami, d’être proche d’Ennahdha est juste ridicule et ne mérite même pas de réponse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *