Iyed Dahmani : Youssef Chahed n’a subi aucune pression pour le remaniement ministériel

Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a affirmé, dans une déclaration accordée au journal « Akher Khabar Online » ce lundi 19 novembre 2018, que la corrélation établie entre le changement des membres du gouvernement et les soupçons de corruption est erronée. Dans ce sens, il a indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed n’a subi aucune pression concernant ses prérogatives constitutionnelles.

M. Dahmani a également souligné que le gouvernement ne tolérera aucune atteinte portée aux membres sortants du gouvernement. Une atteinte qui pourrait perturber le commencement de la nouvelle phase de l’action gouvernementale.

 

Rappelons que cette corrélation a été relevée lors du discours de RachedGhannouchi, prononcé le 17 novembre 2018 où le leader islamiste avait précisé que « le mouvement Ennahdha avait émis un véto contre la reconduction de certains ministres corrompus ». Des propos dénoncés par un nombre d’anciens ministres à l’instar de Faouzi Abderrahmen, Ghazi Jeribi, Mabrouk Korchid et Majdouline Cherni, certains allant jusqu’à porter plainte contre Rached Ghannouchi.

 

Ainsi, Ennahdha a rétorqué en déclarant que les propos de M. Ghannouchi ne sont une accusation pour personne mais plutôt un critère utilisé pour évaluer les candidatures en collaboration avec le chef du gouvernement. Etonné des interprétations du discours, le mouvement islamiste a réitéré son respect des membres partants du gouvernement leur souhaitant la réussite dans leurs vies politique et professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *