Hassouna Nasfi : le front parlementaire peut être la base d’un grand parti politique

Le député du bloc de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi a indiqué, ce lundi 16 décembre 2019, sur les ondes d’Express FM, qu’il y a une coordination des positions entre son bloc, Qalb Tounes et El Mostakbal.

 

« Nous avons réussi à élire les deux vice-présidents du parlement. Nous avons réussi à faire passer des articles de loi et rejeter d’autres. Cette efficacité nous a poussé à réfléchir sur l’éventualité de la formation d’un front parlementaire. Nous n’avons pas de problèmes pour la formation de ce front, mais nous ne voulons pas nous précipiter afin de faire quelques choses de solide », assure Hassouna Nasfi.

 

Il a ajouté qu’il y a plusieurs points communs entre les trois blocs. « Cependant, nous devons synchroniser nos positions politiques afin que ce front ait un sens et une raison d’être. Ça, c’est ce qui concerne l’action au sein du parlement. En dehors du parlement, cela peut être annonciateur d’un grand parti politique. On ne peut concevoir l’avenir sans grand parti politique uni. Construire un parti d’un bloc parlementaire est une expérience ayant démontré ses limites par le passé. Ce front parlementaire pourrait être une des bases du parti ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *