Harouni : Chahed a exprimé sa volonté de former avec Ennahdha le prochain gouvernement

Le président du Conseil de la choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a révélé que le mouvement est actuellement en concertation avec plusieurs partis politiques, notamment Tahya Tounes et son président, Youssef Chahed.

« A première vue, il y a une reconnaissance du droit d’Ennahdha de présider le gouvernement. J’espère que nous collaborerons ensemble pour mettre en place un gouvernement. Youssef Chahed n’a pas demandé à être à nouveau chef du gouvernement. Il a juste exprimé sa volonté à former un gouvernement. Ennahdha présidera le gouvernement », a-t-il aussi déclaré ce samedi 19 octobre 2019 au micro de Mosaïque FM.

Rappelons que les membres du Conseil de choura se sont réunis aujourd’hui pour choisir qui des dirigeants du mouvement Ennahdha sera le candidat du parti pour présider le prochain gouvernement.

Plusieurs nahdhaouis, dont Yamina Zoghlami et Adbdelkarim Harouni, ont affirmé que le président du parti, Rached Ghannouchi, est le candidat naturel du mouvement pour être chef du gouvernement. D’après les informations de Business News, c’est Ennahdha qui occupera la Kasbah avec Rached Ghannouchi ou Zied Laâdhari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *