Hamma Hammami commente l’accusation de planification d’un coup d’Etat portée par Nicolas Beau contre Lotfi Brahem

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a affirmé dimanche que l’accusation de planification d’un coup d’Etat portée par le journaliste français Nicolas Beau à l’encontre de l’ex-ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, relève d’un conflit d’intérêts étroits au sein d’un même parti.

Il a indiqué qu”il s’agit de deux camps dont chacun oeuvre à porter des accusations mutuelles l’un contre l’autre et d’exploiter les institutions, les organisations et les ministères pour prendre le fauteuil de Youssef Chahed.

 Hamma Hammami a souligné que le Front populaire n’était ni avec l’un ni l’autre camp, précisant que “sa boussole est la Tunisie et le peuple tunisien”, appelant les forces progressistes et démocratiques ainsi que les organisations de la société civile à la vigilance et à a cohésion pour juguler cette situation de crise.

On rappelle que le journaliste français, Nicolas Beau, a publié un article dans lequel il prête à l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem l’intention de fomenter, avec l’aide des Emirats arabes unis et de l’Arabie saoudite un coup d’état. C’est ce qui expliquerait le limogeage de Lotfi Brahem.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a démenti catégoriquement cette information, louant les qualités de Lotfi Brahem et ses efforts dans la lutte contre le terrorisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *