Haftar menace de faire payer cher au Qatar ses actes “terroristes” en Libye

Le maréchal Khalifa Haftar chef des forces armées libyennes basées dans l’Est de la Libye, a menacé de faire payer cher au Qatar ces agissements “terroristes” sur le territoire libyen.

“Les actes terroristes” commis par le Qatar sur le territoire libyen “ne passeront gratuitement “, a souligné Haftar cité par l’agence de presse libyenne LANA à Beidha (est).

On rappelle que Haftar avait récemment accusé le Qatar et d’autres pays, dont il n’a pas cité le nom, de fournir un soutien financier à des groupes terroristes dans son pays.

Dans un communiqué, le commandement des forces armées de la Libye a affirmé qu’”il surveille les communautés tchadiennes, soudanaises et africaines en général et arabes présentes sur le sol libyen, qui y sont entrées à la faveur du manque de contrôle de la frontière. Un phénomène soutenu et encouragé par des pays régionaux appuyant le terrorisme”.

Le maréchal Haftar a souligné que certains d’entre eux ont reçu “l’argent de l’État du Qatar, ainsi que d’autres pays tout comme des éléments terroristes et certaines milices terroristes en Libye”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *