Gaza: le bilan des victimes passe à 493 Palestiniens, dont 91 enfants

Gaza: le bilan des victimes passe à 493 Palestiniens, dont 91 enfants

 

 

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé lundi que le nombre des victimes palestiniennes est passé à 493 et ​​celui des blessés à 2 751, suite aux raids israéliens en cours pour la troisième journée consécutive, selon un communiqué parvenu à Anadolu.

Les chasseurs israéliens continuent de lancer une série de raids sur diverses zones de la Bande de Gaza et l’armée a ciblé lundi deux maisons dans la région de Tal al-Hawa, à l’ouest de la ville de Gaza et dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la Bande de Gaza, selon le correspondant d’Anadolu.

Samedi, le Hamas a déployé des dizaines de combattants dans les villes israéliennes avoisinant la Bande de Gaza, tandis que de nombreuses salves de roquettes étaient tirées en direction du territoire israélien. Le mouvement affirme que l’attaque, baptisée « Déluge d’Al-Aqsa », répondait aux violations israéliennes commises dans le complexe de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem-Est occupée et aux violences répétées commises par les colons.

Israël a riposté en déclenchant l’opération « Epées de fer » contre le Hamas en lançant une série de frappes aériennes contre la Bande de Gaza.

Au moins 700 morts et 2100 blessés parmi les Israéliens ont été signalés, selon l’Autorité de radiodiffusion israélienne.

Lundi à l’aube, Canal 12 a annoncé que le nombre d’Israéliens blessés s’élevait à 2 315, dont 365 dans un état grave à critique.

Le journal israélien, Yedioth Ahronoth, a révélé que les estimations indiquaient qu’au moins 1 000 personnes sont décédées et qu’au moins 150 autres sont prisonnières.

 

AA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *