Farouk Bouasker : l’Isie ne peut prévoir à l’avance la date du 2e tour de la présidentielle

« Suite à la réunion exceptionnelle tenue hier, l’instance a décidé que les élections présidentielles seront tenues le dimanche 15 septembre 2019 en Tunisie. Les Tunisiens vivant à l’étranger pourront élire leur nouveau président les 13,14 et 15 septembre », a indiqué le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker, dans une déclaration à Express FM ce vendredi 26 juillet 2019.

Le dépôt des dossiers de candidature à ces échéances électorales sera ouvert à partir du 2 août prochain et sera clôturé 6 jours plus tard, a-t-il expliqué ajoutant que l’Isie annoncera le 10 août la liste des candidats ayant été retenues.

« Toutefois, nous ne pouvons pas prévoir à l’avance la date du deuxième tour. Tout dépendra s’il y aura des recours à la justice ou non sur les résultats du premier tour », a expliqué M. Bouasker.

En cas de recours en justice, le deuxième tour de la présidentielle pourrait avoir lieu le 3 novembre prochain. S’il n’y aura pas de recours, le deuxième tour aura lieu soit la première soit la deuxième semaine du mois d’octobre, a-t-il aussi indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *