Farouk Bouasker : d’ici la semaine prochaine nous connaîtrons le nom du prochain chef du gouvernement !

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker, a accordé ce vendredi 8 novembre 2019, une déclaration téléphonique à Wassime Ben Larbi sur « Expresso » sur Express FM.

Farouk Bouasker a expliqué, à cette occasion, que l’actuelle Assemblée des représentants du peuple (ARP) se doit d’organiser la prochaine session parlementaire 15 jours après la proclamation officielle par l’Isie des résultats des élections législatives. Chaque nouveau parlementaire devra prêter serment lors de cette journée exceptionnelle et choisir qui présidera l’Assemblée, a-t-il ajouté.

« La nouvelle session parlementaire devra se tenir au plus tard le 23 novembre courant. Rached Ghannouchi est le plus âgé des nouveaux députés. Etant donné que l’Isie va annoncer aujourd’hui les résultats définitifs des législatives, le président de la République aura une semaine pour charger le parti politique vainqueur de ses élections à former un gouvernement. Par conséquent, d’ici la semaine prochaine, nous connaîtrons le nom de la personne qui sera chargée de former un gouvernement », a-t-il aussi déclaré.

E.B.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *