EN CONTINU : le Conseil de Sécurité de l'ONU va se réunir en urgence

Alors que Pyong Yang confirme le succès de son essai nucléaire, les réactions de la communauté internationale s’enchainent.

  • A Washington, le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a condamné les «provocations» du régime nord-coréen, auxquelles les Etats-Unis répondront «de façon appropriée».

  • Le Conseil de Sécurité de l’ONU annonce qu’il va se réunir en urgence.

    Source: Reuters
  • Après les condamnations de la Russie et de l’Union Européenne, c’est au tour de l’AIEA de réagir.

    Yukiya Amano, patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a déclaré dans un communiqué que «L’essai nucléaire de la Corée du Nord, s’il est confirmé, est une violation évidente des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et est profondément regrettable».

  • Suite à la condamnation de l’Union Européenne, Moscou dénonce une «violation flagrante» des résolutions de l’ONU.

    «Si ce test est confirmé, il s’agira d’un nouveau pas de Pyongyang sur la voie du développement d’armes nucléaires, ce qui constitue une violation flagrante du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU», a affirmé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

  • Suite à l’annonce de Pyong Yang confirmant son quatrième essai nucléaire, l’Union Européenne dénonce une «grave violation» des résolutions de l’ONU par la Corée du Nord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *