Deux policiers espagnols filmés en train de pousser une femme marocaine handicapée

Une caméra filme une scène hallucinante de deux policiers qui poussent de son fauteuil roulant une femme marocaine. Les policiers se sont justifiés en déclarant que la femme était sur le territoire espagnol de façon illégale.

La scène se déroule dans une ville frontalière entre l’Espagne et le Maroc.Melilla est une enclave espagnole dans le Maroc, près de la cité marocaine de Beni Ansar.

Sur la vidéo on voit deux policiers en uniforme poussés une femme dans son fauteuil roulant jusqu’à la porte. Une fois la porte atteinte, l’un des policiers entraîne la femme par terre, l’éjectant de son fauteuil. Puis les deux protagonistes font demi-tour et ferment la porte.

Les policiers espagnols ont justifié leur acte en déclarant que la femme était entrée illégalement en Espagne à de nombreuses reprises. Ils déclarent aussi que cette dernière a passé un examen médical qui l’a déclaré en «parfaite santé».

Ce territoire de Melilla est un point d’entrée majeur pour les migrants qui tentent d’entrer en Europe.

En mai 2014, plus de 1 000 migrants subsahariens ont tenté de franchir la frontière entre le Maroc et Melilla.  La frontière comprend des grillages de 7 mètres de haut, des fils barbelés et un grand système de surveillance. Près de 500 personnes ont réussi à la traverser et à entrer en territoire espagnol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *