Déshydratés et effrayés, des migrants illégaux rescapés d’un camion au Texas

Pas d’air frais, un camion rempli de corps à moitié nus dans des conditions étouffantes, voilà l’image capturée par un policier au moment de la découverte de dizaines de migrants, y compris des femmes et des enfants.

L’incident a eu lieu à Frio County au sud du Texas le 18 septembre, mais la vidéo capturée par la caméra d’un agent de police (body camera) vient seulement d’être diffusée.

Quand le shérif adjoint et les agents américains de patrouille frontalière sont arrivés sur place, ils ont trouvé 28 hommes, sept femmes et quatre enfants originaires du Guatemala, d’El Salvador et du Mexique.«Je n’ai vu que des bras qui sortaient du camion», a indiqué aux médias locaux l’adjoint Aaron Ramirez, qui a été le premier à arriver sur place.

Ramirez a ajouté que les migrants «transpiraient, étaient déshydratés, c’était horrible. Ils ont eu peur. Et pensaient qu’ils allaient mourir».

«Très touchant. Le plus jeune enfant était un garçon de 13 ans. Lorsqu’il a sauté du camion, il a dit : ‘Merci beaucoup, merci de nous avoir sauvé’», a poursuivi Ramirez.

Le chauffeur, un dénommé Drew Christopher Potter, a été arrêté sur place et est maintenant soupçonné de trafic d’êtres humains. S’il est condamné, il fera face à une amende de 250 000 dollars.

Aller plus loin : en Autriche, des dizaines de réfugiés retrouvés morts le jour de l’ouverture du sommet de Vienne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *