Des députés de Nidaa Tounes déclinent l’invitation de BCE

Le président de la République a convié ce lundi 2 novembre 2015 les députés de Nidaa Tounes pour une réunion cet après-midi à Carthage. Une information confirmée par plusieurs élus de ce parti. Toutefois, des députés de Nidaa Tounes étudient encore cette invitation, nous révèle une députée de Nidaa. « Le climat n’est pas propice aujourd’hui pour rencontrer le président de la République. On n’aimerait pas que l’entretien tourne au conflit », ajoute la même source.

 

Sabrine Ghoubantini, députée Nidaa Tounes, ne voit pas l’intérêt de cette invitation. « On ne veut pas que le président s’ingère dans les affaires du parti », a-t-elle déclaré sur Express Fm. « Cependant nous voudrions, poursuit-elle, que M. Caïd Essebsi éclaircisse sa position quant aux comportements de son fils et de son chef de cabinet ».

 

 

Mise à jour 13h :

Des députés de Nidaa Tounes ont fini par décliner l’invitation du président de la République Béji Caïd Essebsi. C’est qu’a affirmé Bochra Belhaj Hamida ce lundi 2 novembre dans une déclaration à Business News. L’élue nous a également indiqué que la démission de plusieurs députés est probable si la présidence de la République « ne réagit pas positivement » à leurs revendications.

Rappelons que les députés de Nidaa Tounes avaient adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat. Et ce après les évènements de violence émanant de milices qu’on accuse d’avoir été envoyées par le vice président du parti, Hafedh Caïd Essebsi, soutenu par le directeur du cabinet présidentiel Ridha Belhaj.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *