Défense russe : pas de pertes parmi les soldats russes en Syrie malgré les rumeurs

Le ministère russe de la Défense a dénoncé des déclarations fausses concernant la mort de trois soldats russes en Syrie qui se sont multipliées dans les médias étrangers au cours de la journée.

«Suite aux annonces dans les médias étrangers concernant la mort de militaires russes en Syrie, on déclare qu’il n’y a eu aucune perte parmi les militaires des forces russes en Syrie», a précisé le porte-parole du ministère de la Défense à Moscou.

Au cours de la journée, l’agence de presse Reuters a publié des informations annonçant que «trois russes ou trois militaires russes étaient décédés en Syrie» se référant au centre d’observation des droits de l’homme à Londres qui, à son tour, tirait ses informations de «ses propres références».

Capture d'écran du site http://www.reuters.com/
Capture d’écran du site http://www.reuters.com/

«Nous ne possédons aucune information sur la soi-disant « mort des trois Russes » ou « des trois militaires russes » en Syrie dont l’agence d’information Reuters a parlé. Tout cela ressemble à un canular», a fait savoir l’ambassade russe à Damas.

Le 30 septembre, la Russie a entamé son opération militaire en Syrie visant les combattants de Daesh. Pour le moment, grâce à ses raids aériens, des dégâts significatifs ont pu être causés à l’infrastructure de Daesh et aussi plomber l’enthousiasme des combattants, comme l’indique le ministère russe de la Défense. D’autres frappes sur les terroristes sont également effectuées par les forces de la coalition menée par les Etats-Unis depuis 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *