Chine : un pont en verre se brise sous les pieds des touristes à 1 000 mètres d'altitude

Des visiteurs, se promenant sur un tout nouveau pont de verre suspendu au-dessus d’un canyon chinois, ont vécu des moments terrifiants lorsque le verre qui les séparait du vide s’est mis à craquer sous leurs pieds.

Des photos mises en ligne par des internautes montrent les fissures dans le sol de verre du pont suspendu qui se trouve dans le parc Yuntaishan, dans la province chinoise de Henan. Nombreux sont ceux qui ont partagé leur expérience en ligne. Un utilisateur de Weibo, sous le pseudo leedonghaeshuohyukjaenihaowodeai, a même écrit : «J’ai été un témoin d’un moment historique – le verre du pont de Yuntaishan s’est brisé».

«Alors que je m’approchait de la fin de la passerelle, j’ai soudain entendu un bruit sourd. Mes jambes tremblaient. J’ai regardé en bas et j’ai vu que le panneau sous mes pieds était brisé … Certains ont crié, je me suis exclamé « Il a vraiment craqué ! » Puis j’ai couru en bousculant tous ceux qui étaient sur ma route. J’étais terrifié», a rapporté l’internaute.Un autre touriste, Lee Dong Hai, a écrit sur Weibo que son pied avait un peu tremblé et qu’en regardant le pont elle avait découvert une fissure sous son pied.

Sur la base des images postées par les internautes, beaucoup de personnes y sont allées de leur commentaire, blâmant, pour la plupart d’entre eux, la qualité des matériaux utilisés pour la construction de cette structure qui est ouverte au public depuis deux semaines seulement.Les responsables du parc ont cependant annoncé que les fissures avaient été causées par une «force extérieure» d’un objet contendant, soulignant que la sécurité des visiteurs n’avait pas été mise en danger.

«Le surface du pont est faite de verre trempé sur mesure en trois couches. Les fissures n’ont touché que la couche extérieure du verre et ne remettent pas la sécurité en question», lit-on dans leur déclaration officielle. Le document ajoute que le parc a été fermé immédiatement après cet incident et que le pont sera fermé aux visiteurs jusqu’à ce que la couche de verre brisée soit remplacée.

Ouvert le 20 septembre, ce pont de 260 mètres de long dispose d’une section en verre de 68 mètres. Il se trouve à 1 080 d’altitude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *