Azza Ghanmi : Kaïs Saïed estime que le test anal est inadmissible !

La militante et activiste de la société civile Azza Ghanmi a publié un long statut sur sa page Facebook, ce vendredi 1er novembre 2019, pour revenir sur sa rencontre, accompagnée de l’écrivain Gilbert Naccache, avec le président de la République Kaïs Saïed aujourd’hui.

Azza Ghanmi a assuré que le président de la République a affirmé son intérêt à recevoir et écouter tous les acteurs de la société tunisienne, soulignant que la question des libertés individuelles, notamment l’article 230, a été abordée, outre « les traitements inhumains que subissent les homosexuels (le test anal) dont il a convenu qu’ils étaient inadmissibles ».

La militante a ajouté que le sujet des publications agressives et violentes dans les réseaux sociaux a aussi été évoqué. « Il a réaffirmé que les groupes et individus qui prétendent le faire en son nom, ne le représentent en aucune manière et qu’il prendra des mesures contre leurs méthodes. Il s’est dit fermement opposé à toute forme de violence dans les débats publics », indique- t-elle.

Elle a, également, affirmé que la rencontre a porté sur de nombreux sujets, dont la lutte contre la corruption, la culture et les droits des femmes, « nous avons attiré son attention sur la campagne Ena Zeda, l’importance de ce mouvement et la nécessité d’entendre les témoignages des victimes de violences sexuelles ».

Quant à la question de l’égalité successorale, Azza Ghanmi a assuré qu’elle a été abordée et qu’il a été convenu d’en reparler dans des rencontres ultérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *