Arrestation d’un syndicaliste de la douane en possession de 2 millions d’euros

L’administration générale de la douane tunisienne a réagi ce mercredi 30 août 2017 à l’arrestation de l’un de ses agents dans le gouvernorat de Gafsa en possession de 2 millions d’euros  ainsi qu’une grande quantité de médicaments.

L’administration générale de la douane a affirmé qu’elle est toujours engagée dans la guerre contre la corruption ajoutant qu’elle appliquera rigoureusement les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et ce en dépit de leurs identités et de leur appartenance. D’après elle, seul l’intérêt du pays et de l’économie nationale importe.
Elle a dans ce même contexte affirmé que la loi sera appliquée à tout le monde sans exception.

Rappelons que d’après Mosaïque Fm, l’agent de la douane ayant été arrêté mardi 29 août 2017 suite à une course poursuite effectuée par les unités de la garde nationale à Gafsa était en possession de deux millions d’euros en devises soit près de 6 milliards de millimes tunisiens. Ce même douanier était en possession d’une grande quantité de médicaments ainsi que de 8 mille dinars tunisiens.

Il était sur le point de quitter le sol tunisien pour regagner l’Algérie. Cette somme devait être transférée vers une autre partie. Il était accompagné de sa femme et de ses enfants pour éviter d’éveiller les soupçons de la police frontières. Toutefois des informations reçues par les agents de la brigade de recherches de la garde nationale ont révélé l’acte criminel que le douanier souhaitait commettre.

Une enquête a été ouverte. D’après les premiers éléments, le suspect n’était autre qu’un syndicaliste relevant du syndicat régional de la Douane nationale à Tataouine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *