Après les attaques de France et de Sidi Bouzid : Un Non clair au terrorisme

Kamel Ben Younes
Les attaques terroristes à Paris sont à dénoncer sans aucune hésitation ..sans aucun « mais.. »
Les crimes contre les civils et militaires en Tunisie aussi. L’ acte barbare contre l’ enfant de 16 ans de Sidi Bouzid et autres agriculteurs sont un nouveau signe d’ alarme .
On a tous droit de critique la politique étrangère et militaire de la France et tous les gouvernements du monde , y compris le notre , celui de Washington , de Londres, d’ Ankara ,des pays arabes et africains…ect mais les actes qui visent les civils et les innocents sont des actes terroristes qu ‘il faut dénoncer sans « mais ».. sans justifier la violence aveugle ..quelque soient les « prétextes »..
Toutefois il faut dépasser les réactions émotionnelles conjoncturelles et penser sérieusement à une explication des causes profondes de la violence et des extrémismes qui gagnent du terrain dans le monde entier , y compris dans la région Euro Méditerranéenne et dans le monde Arabo Musulman ..
Il est temps d’imposer sérieusement des solutions politiques, dans le cadre de la légalité internationale , aux conflits et guerres des peuples et pays du Sud , dont ceux des peuples de Palestine , Tunisie, Libye, Syrie, Iraq, Yémen, Egypte,Afghanistan, Mali, Nigeria ..et autres.
Si on se contentera de réactions  » émotionnelles », la violence et le terrorisme vont continuer et gagneraient d’ avantage de candidats aux opération suicidaires ..
Il y aurait malheureusement d’ autres victimes dans tous les pays du monde .
N’ oublions pas que le globe entier est devenu  » un petit village »
kamel ben younes
14/11/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *