Aïcha, 2 ans, décède sur un bateau tunisien à cause de l’absence d’un médecin

Un père Tunisien a perdu sa fille de deux ans sur un bateau qui le ramenait d’Italie (Gène) vers Zarzis en Tunisie à cause de l’absence de médecin à bord.

En effet, la fillette a eu un malaise le soir peu après minuit, a déclaré le père qui est intervenu ce matin sur les ondes de Mosaïque fm.

Ce dernier affirme qu’il n’y avait pas de médecin à bord du bateau mais seulement une infirmière qui, après avoir ausculté rapidement la fillette a conclu que celle-ci « n’avait rien, qu’elle était juste fatiguée et avait besoin de sommeil ».

Vers 3h du matin l’état de la fillette a empiré et le père est revenu vers l’infirmière qui lui a ordonné de l’installer dans l’infirmerie et de sortir.
« Elle est revenue vers moi pour me dire que l’état de ma fille était grave » a ajouté le père.

Peu après l’infirmière a demandé le passeport du père et de la fille pour qu’ils partent à l’hôpital.
« Un escadron italien est venu nous chercher » soutient-il en dénonçant le fait que le staff ait attendu 2 heures pour appeler les secours.
« Ils me l’ont ramenée enveloppé d’un linge blanc, ils la tenaient n’importe comment, elle failli tomber dans l’eau, les italiens m’ont dit que son cœur c’était arrêté » a encore dit le papa.

Après l’autopsie effectuée en Italie, il s’est avéré que la petite Aïcha avait eu une crise cardiaque.

Aujourd’hui le père a annonçait qu’il comptait poursuivre les responsables pour négligence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *