Ahmed Ounaies : le limogeage de Khemaïes Jhinaoui du gouvernement est une erreur politique !

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ounaies a souligné, ce mercredi 8 janvier 2020, que la Tunisie doit rester impartiale et n’appartenir à aucun axe quant au conflit libyen.

C’est dans une intervention téléphonique sur les ondes d’Express FM que M. Ounaies a réitéré que la Tunisie ne doit pas s’ingérer dans les affaires libyennes et qu’elle doit éventuellement être disposée à accueillir des réfugiés de la région.

Par ailleurs, l’ancien diplomate a assuré que les décisions de la présidence de la République en ce qui concerne l’affaire libyenne étaient justes. Cependant, ce sont les formalités de la position tunisienne qui n’étaient pas réussies.

Dans ce sens, Ahmed Ounaies a appelé à interroger exhaustivement un responsable du cabinet de la présidence de la République devant les médias afin de représenter officiellement et en toute clarté la politique tunisienne à l’égard du dossier libyen.

Et d’ajouter que le retrait de Khemaïes Jhinaoui du ministère des Affaires étrangères était une erreur politique notamment en cette période critique, dans la région.

B.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *