Abbou : «Politiquement, Chahed est fini !»

« Politiquement, Chahed est fini ! Tout cela a été constaté suite à sa résignation à la guerre menée contre la corruption. Il aurait certainement décidé de se soumettre aux instructions du président de la République et des partis au pouvoir qui s’opposent à cette guerre » affirme Mohamed Abbou.

Invité à intervenir sur les ondes de Jawhara Fm, Mohamed Abbou, fondateur du Courant Démocratique, s’est exprimé concernant la conjoncture politique actuelle que traverse le pays. Pour lui, Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed opèrent dans de meilleures conditions par rapport au gouvernement de la Troïka. Ce qui leur permet d’améliorer la situation du pays selon ses dires.

Toutefois, Mohamed Abbou dénonce l’absence de volonté politique pour aller de l’avant dans la guerre menée contre la corruption. «Youssef Chahed voulait ouvrir le dossier de la corruption mais il s’est arrêté à mi-chemin. Il s’est résigné lorsqu’il a compris qu’il ne fera pas le poids face à la corruption malgré les prérogatives dont il dispose» a-t-il révélé.

Par ailleurs, le fondateur du Courant Démocratique espère que le chef du gouvernement puisse se racheter pour ensuite poursuivre la guerre menée contre la corruption. «Cela lui permettra d’avoir une chance historique d’être le leader de la Tunisie et se lancer dans la course à l’élection présidentielle de 2019 par la grande porte» a-t-il conclut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *