A Paris, Obama a exprimé ses regrets à Vladimir Poutine pour la perte de son SU-24, abattu en Syrie

Vladimir Poutine et Barack Obama se sont entretenus à huis clos en marge de la COP21. La rencontre a duré 30 minutes. Ils ont discuté de nombreuses questions, notamment de la crise syrienne et de la situation en Ukraine.

Les discussions ont été «mouvementées», a confié aux journalistes le secrétaire de presse du Kremlin, Dmitri Peskov. «Obama a exprimé ses regrets à propos de l’avion russe abattu par les forces aériennes turques en Syrie», a-t-il déclaré.

Les deux présidents ont également discuté en détail de la situation en Syrie. Ils se sont tous les deux prononcés pour un règlement politique de la crise syrienne. Cependant, Barack Obama a déclaré encore une fois que le président syrien devait quitter le pouvoir dans le cadre d’une transition politique, a fait savoir l’agence Reuters, en citant un responsable de la Maison Blanche.Une résolution politique de la situation qui perdure dans le sud-est de l’Ukraine a aussi été évoquée lors de cette rencontre. La mise en œuvre des accords de Minsk a été soulignée. D’après une source de la Maison Blanche, Barack Obama a déclaré que les sanctions contre la Russie pourraient être levées quand l’accord sera honoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *