Qalb Tounes : nous voterons pour le gouvernement si nos conditions seront remplies

Lors d’un point de presse tenu ce dimanche 22 décembre 2019, Qalb Tounes a réitéré qu’il n’accordera pas la confiance à un gouvernement de quotas partisans qui ne correspond pas à la volonté réelle des électeurs.

Dans ce sens, Qalb Tounes a appelé à mettre en place un gouvernement de compétences et de tenir les ministères de souveraineté à l’écart des tiraillements et des calculs politiques.

Il a été, également, question de tenir pour responsable Ennahdha dans la formation du gouvernement l’exhortant à l’accélérer et alertant sur le blocage de ce processus par certaines parties.

Cependant, Qalb Tounes a exprimé sa disposition à « réagir positivement » avec le candidat d’Ennahdha à la primature, Habib Jamli s’engageant à soutenir le gouvernement si ces conditions seront remplies.

Il est à signaler que Qalb Tounes a été écarté des concertations autour de la constitution du gouvernement. Celles-ci concernent, en effet et outre Ennahdha, Attayar, le mouvement Echaâb et Tahya Tounes qui devront statuer sur leur participation ou non au gouvernement aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *